Une excellente surprise

J'ai la version kickstarter deluxe avec toutes les extensions.
Quand j'ai pledgé le jeu, j'étais incertain sur le gameplay mais j'adorais le thème original et la direction artistique. J'ai également beaucoup aimé archipelago du même auteur que je possède également.

Aujourd'hui je peux dire que je n'ai jamais été autant excité au déballage d un kickstarter et lors de mes parties.
Pourtant je suis un habitué des gros et beaux jeux euro ( les productions de Vital Lacerda notamment)
Il y a une ambiance particulière dans living planet. Le soin apporté au background. La qualité des illustrations et du matériel. La façon dont les extensions peuvent se combiner. Le SAGS qui est génial et apporte un sentiment de rejouabilite infini.

Concernant le jeu en lui même. J'ai testé le scénario solo de base et une partie à 2 joueurs sur le jeu de base. Sensation excellente. C'est fluide. On est engagé tout le temps. J'adore le côté exploration et la gestion du marché. L'interaction omnipresente. Bref j'ai hâte d y rejouer.

J'ai également lu les règles des 3 extensions et j arrive à visualiser ce qu' elles vont apporter en terme de profondeur, de thème, et de rejouabilité. Je ne prends généralement pas le temps d écrire des avis..... mais la je n'arrête pas de repenser au jeu et à son univers. J'ai même envie de créer des scénarios, ce qui est facilité par le SAGS.

Commentaires (3)

Deckard92
Deckard92
Il nous a même gratifié d'une version coopérative pour Noël ! Merci M. Boelinger !
Anthony94
Anthony94
Oui il n'y a pas de contenu exclusif au KS je crois.tout sera dispo en boutique Mais l offre All in valait son prix je trouve.

Il y a 2 scénarios solo pour l instant.
1 avec le jeu de base et 1 avec aquarius.

D'autres viendront sûrement par l'auteur ou la communauté.

L'attente fut longue en effet mais au moins ils ont eu le temps de peaufiner le projet pour un résultat impeccable.
Immyr
Immyr
Enfin livré!! A l'époque j'avais faillé participer (je ne pledge... jamais c'est nul) et c'était surtout pour la réputation des jeux de l'auteur, ( mais deux ans aprés !!?? pour pouvoir y jouer, de quoi se sentir frustré) Je ne l'avais pas fait pour de multiples raisons et je regrette presque, mais bon il sera distribué je ne serais pas trop perdant malgré tout.
Par contre je n'avais pas capté qu'il y avait une version solo (ça c'est sympa), mais visiblement tu es enthousiasmé par le jeu.