Ce jeu est sorti le 30 avr. 2015, et a été ajouté en base le 9 févr. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Guillaume Blossier
Illustré par Jean-Baptiste Reynaud
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Une excellente découverte — 8,5/10

Avis du 20/07/2016 — 8,5/10

Excellente édition 2015 Matagot, mais avant cela, de sincères remerciements à l'auteur Guillaume Blossier et à Jean-Baptiste Reynaud pour ses sublimes illustrations qui participent à l'immersion et offre un si grand plaisir visuel, suffisamment rare pour que je le précise.

Cette édition est, pour moi, la plus aboutie de toutes les versions de ce jeu. Le matériel est d'excellente qualité, les cartes très grand format sont très agréables à manipuler, la boîte utilisée comme arène 3D est une ingénieuse idée qui sert parfaitement le thème.
Le gameplay est fluide, les règles simples et le livret des règles très bien rédigé.

Les adultes et les enfants en redemandent. Plusieurs parties avec des enfants captivés de 5 ans 1/2, 6 ans, 8 ans, 9 ans et 10 ans.
Ils ont intégré facilement les règles après les deux premières parties. Il faut bien leur préciser qu'en fonction de leurs déplacements et des cartes actions jouées, ils peuvent être obligés de frapper un de leurs partenaires dans les parties en équipes.
Les enfants s'identifient à fond à leur personnage et là où le hasard des dés rebute bon nombre de joueurs trop sérieux, la magie des dés opère toujours sur les enfants et les yeux pétillent lors des résolutions des actions.
Chers parents, soyez en forme pour calmer leurs ardeurs et gérer leur excitation mais vous vivrez d'excellents moments dans l'arène au milieu de vos fauves qui sauteront sur l'occasion de vous botter les fesses !

Une excellente découverte !