Une éternité pour une victoire !

4,0

Les Esclaves de l'Eternité est un livre dont vous êtes le héros très difficile à terminer.
Le sablier où l'on doit cocher des cases à certains moments clefs de l'histoire était sensé engendrer un petit stress supplémentaire en introduisant un comptage du temps. Je n'ai pourtant pas trouvé ce facteur très déterminant ni vraiment utile.
Par contre les pièges sont encore plus nombreux et vicieux que dans les autres tomes de la série qui étaient déjà bien fournis en traquenards de tous genres. Il est quasiment impossible de réussir le défi en une seule lecture ! La triche est obligatoire si l'on veut caresser l'espoir de connaître la fin de l'histoire ... La barre a été placée trop haute. Le rythme et la fluidité de l'aventure en pâtissent fortement. Le degré de difficulté d'un « livre-jeu » de ce type n'est pas proportionnel au plaisir que l'on prend à le lire...

La narration elle-même est plutôt décousue. Les paragraphes s'enchaînent sans véritable lien et on a du mal à suivre le fil de l'histoire.
Les lieux à explorer sont pourtant riches tout comme la variété des personnages que l'on rencontre en chemin. C'est certainement le point de fort de ce tome qui ne parvient pas néanmoins à atteindre son but c'est à dire amuser. Il faut beaucoup de courage et de patience si l'on veut suivre les règles à la lettre...

Un conseil : commencer l'histoire en vous octroyant un maximun de points et attendez vous encore à compter le nombre de fois où vous passez de vie à trépas !

Commentaires

Default