Ce jeu est sorti le 18 janv. 2009, et a été ajouté en base le 18 janv. 2009 par jocere

Par Olibier Noël
Illustré par Thibaud Béghin
Édité par SPSR

Une enquête très alambiquée mais qui a plu aux participants

Cette murder party m'a semblé vraiment complexe, la preuve en est que peu de personnes n'a compris le mobile du crime ni, après coup, avec quels indices on pouvait arriver à cette conclusion.
Néanmoins, les joueurs ont grandement apprécié le scénario du fait des personnages haut en couleur et des possibilités d'actions.
Du point du vue du maitre du jeu, il faut tenir compte des éléments suivants :
- Il est impératif d'avoir 3 pièces au total (2 salles de jeu et 1 salle off pour accueillir les joueurs qui viennent dépenser leurs points d'actions
- Il est aussi absolument nécessaire d'être 2 organisateurs. Je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas spoiler mais ne serait que pour gérer les questions des joueurs, s'occuper des actions des joueurs, et de préparer à manger... Pour faire simple, en tant que maitre du jeu, j'ai passé 880% de mon temps dans la salle off
- Il n'y a pas besoin de beaucoup de matériel
- Le scénario étant contemporain, les costumes ne sont pas non plus difficiles à trouver
- Du coup, l'investissement (en monnaie) n'est pas exorbitant et il n'est pas nécessaire de louer un lieu pour être baigné dans l'ambiance

Bref, intrigue qui m'a semblé vraiment compliqué mais qui a plu. Que demander de plus?!
 Les plus