Ce jeu est sorti le 12 nov. 2003, et a été ajouté en base le 12 nov. 2003 par 20.100

édition 1991
Par Richard Winter
Édité par Avalon Hill

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Une élection ça se gagne pas, ça s'achète !!!

jeu d'actualité, candidate est avant tout un bon jeu de cartes. Le thème,très réaliste, représente l'accession aux primaires (démocrates ! ..on croise gary hart, jesse jackson...)pour avoir le droit d'accéder à la course à la maison blanche .

le jeu consiste en une succession de votes état par état ou par groupe d'état. si le mécanisme paraît répétitif, le jeu est assez jubilatoire dans les choix proposés (je mets le paquet sur ce vote ou je pénalise tel ou tel candidat) les cartes représentant des dollars( soutien) ou des scandales (pénalisant)on retrouve également le super tuesday, l'enfnat du paysetc....
Un début de stratégie apparaît avec la possibilité de délaisser une élection et mettre de côté de l'argent pour une future primaire dans un autre état.

Candidate est un jeu ou la tension monte à la vue du décompte final.

Le plateau sobre me plaît assez mais les cartes sont tristounes.
enfin petit bémol le jeu peut paraître un peu long à 5 ou 6 surtout pour les premiers éliminés, candidate restant un jeu à élimination - par définition- (une variante consistant à rejouer en une seule fois les états en ballotage abrège singulièrement la partie mais casse le mécanisme... on préfère regrouper les états indécis sur 4 ou 5 votes pour maintenir le suspens)

sinon dans Candidate on ne prête qu'aux riches : celui qui est en tête est avantagé (comme dans gang of four) on appelle cela le band wagon et c'est assez réaliste (le candidat surfe sur la vague de la popularité)

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default