Space Hulk
Ce jeu est sorti le 8 mars 2003, et a été ajouté en base le 8 mars 2003 par 20.100

édition 1989
Par Richard Halliwell
Édité par Games Workshop

Une durée de vie incroyable !

Ce sont des dizaines et de parties de parties de Space Hulk auxquelles j'ai joué depuis son acquisition ... il y a 17 ans déjà !

Le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai rarement autant rentabilisé un jeu de société.

Space Hulk est à mon sens un jeu totalement culte qui vous fera ressentir le frisson d'un film à la Alien 2. Un de ses attraits est justement d'opposer deux types d'adversaires totalement différents : les Space Marines axés sur les tir, contre les Genestealers, sans aucune arme de tir, mais effroyables au corps à corps.

Alors équilibré ou non ? Sur le système oui, mais il est évident que certaines missions avantage plus les Spaces Marines et d'autres les Genestealers. Vous apprendrez vite à les reconnaitre. Ceci dit un des challenges avec un peu d'expérience est justement de réussir à gagner ces parties plus difficile pour un des camps.

J'ai fait tester ce jeu à près d'une vingtaine d'amis, tous débutant. J'ai eu systématiquement une adhésion massive.

Aucun doute que je vais jouer à Space Hulk et le faire tester pendant encore plusieurs années !