Une durée de vie illimitée

Dungeon Twister est devenu pour moi un jeu culte car après des centaines de parties, j'ai toujours autant envie d'y jouer. Evidemment, le fait de posséder des extensions rajoute encore au plaisir car on peut créer son équipe (comme la construction d'un deck à magic) et on a la surprise de découvrir au fur et à mesure les objets et les créatures de l'adversaire.
Mais juste le jeu de base est déjà très bon. Il ne faut pas cependant s'arrêter à la première partie. Dungeon Twister est un jeu qui n'a rien à voir avec les Dungeon Crawling habituels tels que Heroquest car la chance y est peu présente. Du coup, on peut être effaré devant la réflexion que demande ce jeu. Cependant, je ne suis moi-même pas un adepte des jeux de réflexion pure et j'aime jouer à ce jeu de façon "intuitive" et rapide, quitte à commettre de nombreuses erreurs. La partie n'en est que plus plaisante. C'est à mon avis la force du jeu : il peut plaire à la fois aux hardcore gamers qui adorent la réflexion et détestent le hasard tout comme il peut plaire aux joueurs appréciant plus le côté "fun" car la variété des persos et des objets (surtout avec les extensions) rappelle le jdr.
Le principal défaut de ce jeu est qu'il faut en faire quelques parties avant de succomber entièrement à son charme. Il peut paraître austère au premier abord.