Hanabi

de Antoine Bauza
Hanabi

Dans "Hanabi" vous avez des cartes représentant des feux de différentes couleurs et de différentes valeurs.Chacun possède quelques cartes mais il les tient de telle sorte que seuls les autres joueurs... En savoir plus

Une drôle mais très bonne idée !

Hanabi est un jeu peu commun: vos cartes se tiennent à l'envers. Déroutant durant les premières minutes du jeu, on a souvent le réflexe de piocher une carte et de la ranger face visible dans sa main. Après le temps d'adaptation le jeu peut commencer. N'aimant pas les jeux de coopération, j'aime énormément celui-là. D'abord parce qu'il ne peut pas y avoir de leader. Tout le monde dépend de tout le monde !

Points positifs:

-Idée géniale

-Boite petite et transportable n'importe où

-Pas chère (8 à 10 euros).

-Les règles s'expliquent en quatre minutes

-On ne s'ennuie jamais puisqu'il n'y a quasiment aucune attente entre les tours, on est toujours impliqué

Points négatifs:

-Les cartes sont difficiles à tenir, c'est vraiment chiant

-J'ai peur que le jeu devienne lassant, c'est pourquoi je pense le sortir que de temps en temps pour ne pas me dégoûter !

Conclusion: Si vous cherchez un vrai bon petit jeu à moindre coût (Pas besoin d'avoir un gros budget pour s'amuser) vous pouvez foncer, c'est vraiment rigolo !

Edit: Ce jeu est en réalité une merveille lorsqu'on découvre toutes ses facettes. C'est avec grand plaisir que j'augmente sa note ! Antoine Bauza est grand !