Une drogue en puissance

8,0

J'avais un a priori concernant ce jeu de combat frontal, pas trop le style de jeu que j'affectionne d'habitude. Je n'ai jamais joué à Magic et ne peux donc pas être influencé, et ne suis donc pas en mesure de comparer (si bien sûr il y a qq chose à comparer !?).

Bref, à la lecture des règles, rien d'extraordinaire ne transpirait à grosses gouttes, et pourtant, au fil des combats (fluidité exemplaire et compréhension aisée des règles), on se pique aisément au jeu.

On se rend compte, et c'est certainement là une des force du jeu, que les combinaisons de cartes sont à la fois très riches et surtout dynamiques. Pas besoin de calculer pendant des heures, juste arriver à faire des associations réfléchies en fonction du contexte. Soit on frappe fort (attaque massive en espérant que l'adversaire sonne la retraire aussi sec), soit on la joue plutot course de fond en espérant que l'adversaire s'essoufle avant vous... ;-)

Ca n'a pas l'air comme ça, mais franchement ce jeu tourne à merveille et on a envie d'y revenir très rapidement. Je ne perçois pas par compte, la durée de vie du jeu. Soit on doit devenir accro (et on s'achète en plus les extensions de peuple je suppose), soit on se lasse très vite.

La constitution de deck doit certainement apporter une touche un peu plus stratégique, mais je ne connais pas encore le système. J'ai hâte de pouvoir y rejouer...

PS : les graphismes sont ma-gni-fi-ques. Domage que la version anglaise soit si cher par rapport à l'allemande : la compréhension des textes sur les cartes (à défaut d'être volumineux) est néanmoins indispensable pour le bon déroulement d'une partie que l'on souhaite fluide.

Commentaires

Default