T.I.M.E Stories - Expédition : Endurance

de Team Space Cowboys

N.T. 1914 : L’Endurance ne répond plus ! Qu’est-il arrivé à l’expédition qui avait pour objectif la traversée de l’Antarctique ? En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Une déception à la hauteur de mon amour pour Time stories

Jamais je n'aurai pensé mettre moins de 6 à un scénario Time Stories tellement j'adore le concept. J'ai adoré tous les scénarios avec une mention spécial à Marcy Case, mais également Asylum et Sous le masque.
- Marcy case : le coté enquête
- Asylum : le coté enigme
- Sous le masque : le coté immersion et enquête bien que moins poussé que Marcy case
- La prophétie des dragons : le coté jeu de rôle
- et expédition endurance : le coté ambiance

Et finalement dans cette expédition, on n'aura que ca, et on aura une ambiance qui ne prend même pas (en tout cas pour nous). Le run débute bien, on a envie de comprendre ce qui se passe, une bonne idée qui semble prometteur mais qui ne prend pas car finalement, la logique veut que l'on évite cette mécanique alors que pour profiter du jeu, il faudrait se forcer volontairement à s'y confronter (difficile à expliquer sans spoiler). Du coup, au moment ou on comprend ce qu'a voulu l'auteur, le scénario est fini et comme on ne peut pas rejouer car on connaît déjà tout...

Je pense d'ailleurs que c'est la raison pour laquelle le jeu a mis du temps à sortir. Ils ont du se rendre compte en face de test que ca ne marche pas pour tout le monde, et que ca a plus de chance de ne pas marcher et apparemment ils n'ont pas réussi à résoudre le souci.

Pour résumé:
- une ambiance décevante
- pas d'histoire
- pas d'évolution de l'histoire de l'agence
- pas de reflexion
- environ 30% des cartes non utilisés à la fin du scénario (2 runs)

Une déception immense...

PS : Croc (il me semble que c'est l'auteur) a fait le premier scénario de Time Stories qui est pour moi déconseillé à 2 joueurs du fait de la mécanique (nous l'avons fait à 3 mais je pense qu'à 2, j'aurai mis le minimum)
 Les plus