Flamme Rouge

Tric Trac team
Le meilleur jeu d'Essen 2016

Une creuvaison lente

4,0
Déjà au niveau de l'édition, c'est du Lautapelit. A croire que c'est une habitude chez eux de fournir des traductions toutes droit sorties de google traduction (comme Honshu). C'est assez honteux.
Même pour le nom d'une course sur une carte ils n'ont pas été capable de l'écrire correctement. Le résumé des actions n'est pas mieux.
Pour l'impression boite, j'ai un bord qui est imprimé à l'envers (vers le haut). C'est étonnant mais pourquoi pas.

Niveau matériel c'est correct, sans plus.

Au niveau jeu... Les règles (réécrites par les joueurs), sont simples à comprendre et à appliquer. La partie s'installe et s'explique en moins de 5 minutes. On joue, on passe un bon moment et on en refait une pour chercher le côté stratégique... après plusieurs parties on le cherche toujours.

Pour le moment nous avons du mal à voir quel réel contrôle on peut avoir sur la partie afin d'accéder à la victoire. Visiblement le jeu se subit du début à la fin; quoi qu'on tente, l'issue est incertaine et fortement dictée par le hasard.

A deux joueurs c'est insipide, à 3 ou plus on ne contrôle rien.
Je passe mon tour, je vais à la buvette.