Poséidon, le seigneur des tempêtes

Une création qui se mérite !

Ayant un très fort attrait pour les jeux de développement (Puerto Rico, Goa, Roads & Boats, Antiquity, etc.) et étant passionné par l'Antiquité, j'ai découvert récemment - grâce à Tric Trac - le site très riche de jeux en téléchargement de François Combe et jeté mon dévolu sur Poséïdon.

La fabrication en est relativement aisée (pas de plateau de jeu à assembler !) et le résultat final de très bonne qualité.
Quant aux règles, même si l'on retrouve certains mécanismes déjà vus par ailleurs (Citadelles ou Mare Nostrum par exemple), l'ensemble, replacé dans le contexte de l'antiquité, est suffisamment novateur pour susciter un réel intérêt. Les graphismes lui donnent en particulier un charme et une unité que l'on ne retrouve pas forcément dans d'autres jeux.
Les parties sont équilibrées et pas trop chaotiques, malgré la présence de nombreuses cartes évènements qui permettent de contrer un adversaire un peu trop en avance dans ses constructions.

J'attends donc impatiemment les 2 extensions mentionnées sur le site de l'auteur (activités économiques et personnages), qui devraient apporter encore plus de profondeur à cette création originale !