Hexen Rennen

de Wolfgang Panning
Hexen Rennen

Chaque joueur possède un clan de 3 sorcières et 12 jetons (numéroté de 2 à 10 plus 3 symboles). Le but du jeu est de faire arriver le plus rapidement possible le clan entier à la fin du parcours. Le p... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Une course pas si hasardeuse que ça !

Le jeu est fluide, rafraîchissant et fort sympathique. Ca aurait pu se résumer à de la chance, à lancer un dé, mais il n'en n'est rien : une pointe de chance, certes, mais surtout une très bonne dose de tactique et une pincée de prise de risque résume d'avantage cette excellente découverte.

La piste est harmonieusement établie en 3 tronçons où chaque joueurs dispose de 4 de ses propres disques (qui sont donc potentiellement des atouts pour sa progression).

Soit on la joue tranquille à attendre que vos adversaire "découvre" le terrain (les tuiles sont face cachées en début de partie et se découvre dès qu'une sorcière s'y arrête), soit au contraire vous avez l'âme téméraire et foncer loin devant tout le monde... Mais là, gare à vous si vous découvrez malencontreusement un pouvoir adverses qui vous refait dégringoller dans votre progression !

Cela peut devenir très tactique quand on cherche à enchaîner des coups qui peuvent vous faire rebondir entre ses propres disques. Tactique parfois gâchée parcequ'un autre joueurs est planté là au milieu de la piste... Ou bien parceque justement, il a décelé que cet endroit risque d'en gêner plus d'un.

Je n'ai mis que 3 pour l'instant : je n'ai qu'une partie à mon actif. Je serai certainement bien tenté de remonter cette note après de futures parties.