Ce jeu est sorti le 5 févr. 2006, et a été ajouté en base le 5 févr. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Kosmos et Fantasy Flight Games
Distribué par Kosmos

Une course design

Pas de mécanisme révolutionnaire, mais un jeu bien design (ambiance dune), et une jouabilité assez rapide: pas besoin de se replonger sans cesse dans les règles après une partie. Ce que je trouve sympa, c'est le coté course: le jeu s'emballe bien sur la fin après un démarrage au petit train.

Pas mal de paramètres à prendre en compte et bien équilibrés (écailles de dragon, cristaux, jeu des autres, timing pour aller déposer ses offrandes), donc un jeu relativement complexe. Manque un poil d'interactivité entre joueurs (peut être pas pareil à 4? Je n'ai joué qu'à 2).

Mais ça reste quand même du coup par coup. Trop de facteur chance (les cartes) à mon avis pour anticiper plus d'un tour. La partie dépasse pas 60 minutes, alors pas le temps de trop se lasser.

Au final: pas d'enthousiasme excessif, mais pas de gros défaut: j'y rejouerai volontiers. Je sens que les possibilités de stratégies peuvent s'affiner(c'est quand même du Knizia). Note au dessus de la moyenne, donc.