Huuue !
Ce jeu est sorti le 6 mars 2008, et a été ajouté en base le 13 févr. 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Alain Ollier
Illustré par Tony Rochon
Édité par Blackrock Games

Une course bien rapide...

(5 parties jouées)

Je me suis empressé de me procurer Huuue! de peur que son édition ne le rende rapidement difficile à trouver.

Mal inspiré je fus! Le jeu procure un plaisir très limité, aussi limité que ses courses à 6 cartes (voire 5 ou 4!!).

En fait la rapidité des courses pose problème si les joueurs ont en leur main les fameuses cartes "cravache" qui permettent de gagner 9 fois sur 10.

La 10è, c'est quand sa position dans le tour n'est pas favorable.

Dans le même style de jeu de carte de "course", Sprinter est infiniement plus fun, et possède une quantité de rebondissements que "huuue" ne peut pas proposer sur des courses à 4 ou 5 cartes...

Inutile de préciser que la main de départ lors d'une course est primordiale.

J'insiste également sur le fait que le jeu est vraiment difficile à appréhender et à visualiser sur les 2 ou 3 premières courses (calcul des gains et pertes fonction de la "vitesse" de référence, place des chevaux dans la course,etc.).

Mais le jeu des paris reste sympathique, l'idée plutôt astucieuse et bonne. Le jeu trouvera sa place dans une ludothèque, surtout si vous n'avez pas Sprinter. Et puis, il faut encourager les "petits" éditeurs!