Ce jeu est sorti le 26 oct. 2007, et a été ajouté en base le 25 oct. 2007 par Monsieur Phal

édition 2007
Par Oriol Comas i Coma
Illustré par Gérald Guerlais
Édité par Cocktail Games
Distribué par Asmodée

Une collection très exotique !

Encore un jeu d'alignement, oui, d'accord, mais qui vaut franchement le détour.
On y retrouve de charmants papillons dont les caractéristiques sont 4 formes différentes et 4 couleurs différentes. C'est sur ces deux tableaux que vous allez jouer, après avoir pris connaissance de vos objectifs secrets (une forme et/ou une couleur chacun).
Créer l'alignement n'est pas si simple car l'adversaire veille. L'affaire se corse, quand, en plus de poser une carte, vous avez aussi le choix de déplacer une carte déjà posée, de mettre un filet (immobilise et compte pour le décompte final) ou une toile d'araignée (annule purement et simplement une carte adverse) sur un papillon déjà posé.
Dans tous les cas de figures, mieux vaut être discret mais comment faire, par exemple, quand, essayant de brouiller les pistes, vous jouez le jeu de l'autre sans le savoir (valable à quatre !!) ?
Ce petit jeu est terrible, rapide et très subtil !!

Je confirme : à quatre, les intentions de chacun, les tentatives de bluff, les doutes récurrents, les poses improbables, les déplacements inopinés, tout concorde pour pimenter la partie !