Illustration haut boutique Tric Trac
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier

Une classe intergalactique!

Bon alors moi je m'attendais à un p'tit jeu sans prétention, un remake du trône de fer JCE en moins bon, orienté jeune public... Bref tous les préjugés que j'ai dès qu'il s'agit de Starwars (licence que je ne déteste pas, mais dont je suis loin d'être fan).

Après la première partie: grosse claque. C'est fun, c'est fin, il y a du retournement, il faut gérer ses attaques et sa défense, jouer ses cartes avec parcimonie. Et les parties suivantes ne font que confirmer la première impression. Bon ensuite le principe d'extension, de deck-building, je ne suis pas fan d'une manière générale, mais les hard-core gamers trouveront leur bonheur. Ceci dit, le simple core-set se suffit largement à lui-même.

J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le manque de simulation (oui, un Ewok peut flinguer un Tie-fighter), mais c'était la seule façon de placer tous les protagonistes et éléments significatifs de la saga, et franchement, pour un jeu de carte, c'est pas gênant du tout. Et encore un chef d'oeuvre de chez Edge....pas pour faire de la pub, mais ça devient lassant ce talent.