Battlestar Galactica
Ce jeu est sorti le 24 févr. 2009, et a été ajouté en base le 18 nov. 2008 par shadow nemo

édition 2009
Par Corey Konieczka
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment

Une claque PRL!

Nombre de partie : 1 seule (de 4h quand même!!)

J'ai découvert la série en même temps que le jeu et il est vrai que connaître les personnages et le background est un plus non-négligeable pour l'immersion mais ça n'est pas indispensable. Cependant ça facilite grandement la tâche de celui qui doit expliquer les règles! ("alors les cylons c'est des robots créés par les hommes... PRL ça veut dire plus rapide que la lumière... blablabla")

Avec battlestar on est dans du GROOOS jeu, lourd, long et un peu indigeste à première vue à la Arkham. Difficile de tout gérer correctement dès le début quand tout le monde le découvre! Mais si on s'accroche, là, au bout de la première heure de jeu on commence à vraiment rentrer dedans et on s'y éclate! Au final, on n'a pas vu le temps passer et on s'étonne d'y avoir passer autant d'heure!! Et ça s'est signe que c'est du bon!

Au final, unanimité de mes joueurs. Je le ressortirai... quand on aura tous un Dimanche aprèm entier à y consacrer!

EDIT:
Après pas mal de parties, le jeu ne perd rien de sa saveur, et il devient beaucoup plus subtil tant pour les cylons qui doivent rester d'une discrétion sans faille, que pour les humains qui doivent tenter coup de bluff et autres accusations arbitraires pour tenter de démasquer ces satanés grilles-pain!
Au final, Battlestar Gallactica est un pilier de ma ludothèque... et de ma DVDthèque (la série est superbe!)