Roll Through the Ages

de Matt Leacock
Roll Through the Ages

Bâtissez une civilisation… en 1 heure ! Marquez le plus de points possibles en devenant la plus avancée et la plus prestigieuse des civilisations. Pour cela, il vous faudra bâtir des cités, ériger des... En savoir plus

Une civilisation avec des dés délavés!

Bon évacuons d'emblée la question du matériel qui ne sert absolument pas ce jeu!

on dirait un jeu sponsorisé par une scierie en dépôt de bilan avec une boutique créative en liquidation judiciaire!

C'est massif, rustique, les symboles sur les plateaux et les dés sont vintage, c'est selon les goûts mais clairement la forme ne sert pas le fond, qui justement est génial.

DE la gestion, un peu de hasard dans les lancers de dés avec un petit "stop ou encore" valorisant des prises de risque. Et au final un challenge interactif sur les merveilles, de développements pas bidons qui aident à progresser dans sa civilisation.

Alors clairement le thème est secondaire, on lance des dés et on coche.

Mais il y a les calamités, la nécessité constante de nourrir son peuple, c'est addictif et court.

Alors inconvénient sa courte durée? Ben pour moi non, si j'ai envie et le temps d'un gros jeu de civ' j'en sors un sinon RTTA est idéal...