Citadelles : Deuxième édition
Ce jeu est sorti le 9 déc. 2003, et a été ajouté en base le 9 déc. 2003 par Guyomar

édition 2003
Par Bruno Faidutti
Illustré par Florence Magnin, Julien Delval, Jean-Louis Mourier et Jesper Eising
Édité par Ubik

Standalone 1 extension 5 éditions

Une citadelle toujours imprenable !!!

INCROYABLE !! Plus de 200 avis et je m\\\'aperçois que je n\\\'ai rien écrit sur ce panthéon des jeux de cartes qu\\\'est Citadelles.
C\\\'est simple, citadelles c\\\'est le jeu qui m\\\'a refait jouer après 9 ans d\\\'abstinence (j\\\'ai été bercé par FMP, Formule dés, Supergang et la vallée des mammouths). Une réelle simplicité, un graphisme magnifique et des rôles qui varient à chaques tours nous permettant de bâtir plusieurs stratégies. Bref on se retrouvait à jouer à des cartes mais on resentait la même profondeur qu\\\'autour d\\\'un jeu de plateau.
tout a déjà été dit sur ce jeu qui représente certainement la réussite de Faidutti qui est tombé bien bas depuis. En même temps ça se comprend, quand on pond une telle merveille difficile de se remotiver pour passer derrière... un peu comme ceux qui donnent tout sur un premier album et qui ensuite n\\\'arrivent pas à retrouver la même puissance et courent après l\\\'inspiration.
Mais rien que pour avoir créer Citadelles , Faidutti méritera notre respect éternel à tous. Plus qu\\\'un jeu, une véritable passerelle qui a fait beaucoup de bien aux jeux de cartes de société modernes.
Chapeau bas l\\\'artiste.