Le Petit Prince

Une chose ludique, point.

Allons vite sur l'ambiance du jeu reposant essentiellement sur les dessins, pour le coup très Petit Prince, moi je trouve cela moche ; mais ce n'est pas non plus désagréable.

Insistons sur le mécanisme de jeu, très différent selon le nombre de joueurs, mais dans les deux cas mélangeant étonnamment la chance et la stratégie.

A deux, en réalité, aucune stratégie n'est réellement valable, faites 50, 100, 200, 500 parties face à un même joueur, vous perdrez autant que vous gagnerez.
Mais chose assez incroyable, on se laisse prendre au jeu finalement très agréable.

Plus le nombre de joueurs augmente, plus le jeu dépend de la personnalité de chacun des joueurs, avec une constante que je regrette : tirer son épingle du jeu est très difficile.

Alors bien sûr, je ne comprends toujours pas l'intérêt de certains personnages, engendrant beaucoup trop de déséquilibre selon moi. Évidemment, les baobabs, ça fait ch... les autres me les donnent tous. Mais au final, que ce soit à deux ou plusieurs joueurs, chose assez incroyable, on se laisse prendre au jeu finalement très agréable.

Vraiment incroyable, non ?