Ce jeu est sorti le 1 mars 2016, et a été ajouté en base le 1 mars 2016 par ASYNCRON

édition 2016
Par Ian Brody
Illustré par Nicholas Avallone
Édité par Asyncron Games

Une carte et c'est bien.

Je suis très fan des jeux à une action. Ici, on joue une carte et c'est au tour de l'autre. Ce système favorise la rapidité d'action dans un jeu tactique/stratégique où, la plupart du temps, les joueurs passent beaucoup trop de temps à attendre que son adversaire termine.
Mais ça ne veut pas dire qu'on y joue forcément rapidement. N'ayant qu'une seule action par tour, il convient de bien jouer son unique carte dans un choix de 7. On pourrait penser que c'est un large choix mais pas tant que ça. Comme tout jeu de cartes, on est aussi tributaire de la pioche.
Les règles sont relativement simples, seules celles du ravitaillement des navires (qui les empêche de se déployer rapidement) et des détroits sont un peu compliquées.
Les différentes nations ont des cartes bien spécifiques ce qui oblige à les jouer différemment les unes aux autres et on ne jouera pas pareil en équipe qu'en solo ce qui renouvelle grandement les parties.
Le matériel est correct même si je ne comprendrai jamais pourquoi, lorsqu'on fait un jeu avec des cartes, on ne les fait pas d'office toilées. Egalement, pourquoi avoir fait que le plateau une fois plié se retrouve avec l'illustration visible et non pas le dos pour éviter de l’abîmer? Dernier point, le logo d'Asyncron est absolument partout (notamment sur le dos des cartes), c'était gentiment inutile.
Mis à part ces détails , j'accroche beaucoup.