La soupe à Gertrude
Par Jean Marc Courtil
Illustré par Arnü West et A. Ralenti
Édité par Cocktail Games

Une bonne soupe à partager en famille ou entre amis !

La Soupe à Gertrude est un petit jeu d’enchères et d’ambiance qui remplit bien son rôle.
Vite appris et vite joué, il constitue une première approche idéale pour aborder ultérieurement des jeux plus costauds. On mange cette soupe rapidement mais avec plaisir et on passe à autre chose.

Le petit format est pratique pour les déplacements et les séances de prosélytisme...
Les illustrations et le thème prêtent à sourire.

La Soupe à Gertrude est un petit jeu de bluff et de mémoire assez malin et plus fin qu’il n’y parait au premier abord. Une idée originale : la valeur des cartes légumes sert également de monnaie au même titre que les cartes oseille. Des cartes spéciales permettent de voler ou encore de pourrir la soupe fraichement préparée de l’adversaire. Ces action amusantes ajoutent du chaos en remuant un peu cette soupe très légère mais aussi très digeste.

Comme entrée à un plat plus consistant, Gertrude nous a concocté une soupe avec juste ce qu’il faut de sel et d’épices pour la rendre agréable au plus grand nombre. Elle n’est certes pas un cordon bleu mais une bonne cuisinière qui a su utiliser les bons ingrédients et les mixer pour en faire une recette originale et agréable à déguster de temps en autre.