Une bonne sensation!

Ce jeu me faisait de l'oeil depuis plusieurs mois. Lors de ma dernière soirée ludique, l'animal s'est enfin dévoilé! Je n'ai disputé qu'une seule partie pour l'instant mais je ne compte pas en rester là tant j'ai été séduit par "Endeavor"!

J'ai beaucoup apprécié le matériel, le mécanisme et la rapide prise en main du jeu. Seul petit bémol sur le matos : les connexions entre les différents sites à coloniser sont parfois difficiles à identifier. Mais ce n'est pas très méchant!... Cela vient juste perturber un peu les joueurs qui découvrent le plateau.

Nous étions 3 (2 joueurs expérimentés et moi qui débutais) et j'ai tout de même terminé second sans n'avoir récupéré aucune carte "Gouverneur" (gros bonus qui donne un bon coup de fouet à vos pistes de scores). Ceci me laisse penser que le jeu est relativement bien équilibré.

Pour ce qui est du thème, je rejoins l'avis de l'un de mes adversaires (Le Zeptien pour ceux sui le connaissent) : il est "faible"... Vous incarnez une nation sans savoir laquelle! Aucune ville, aucun drapeau ne figure sur la carte, carte qui est approximative... Bref, c'est un peu austère et les joueurs sans imagination risquent de confondre "Endeavor" avec un jeu abstrait!

Voilà ce qui me conduit à donner un 4/5 pour le moment... Et puis j'attends tout de même quelques parties supplémentaires pour vérifier que le jeu tient toutes ses promesses dans le temps... En effet, je crains une petite lassitude au bout d'un certain temps.

Cela dit j'espère sincèrement me tromper et revenir sur cet avis pour augmenter ma note!