Ce jeu est sorti le 20 mars 2002, et a été ajouté en base le 20 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2002
Par Günter Burkhardt
Illustré par Björn Pertoft
Édité par Schmidt Spiele

Une bonne idée... mais trop lourde

C'est toujours assez difficile (voire dangereux) de critiquer un jeu orienté enfants sans l'avoir testé avec le public cyble mais certains défauts me font croire que cela risque de mal se passer.
L'idée très bonne du jeu est de combiner El grande et Carabande. En effet, il faut lancer via une chiquenaude des pions depuis son bateau sur des zones qui rapportent des pions de victoires.
Mais les règles françaises sont mal traduites et comportent de grosses lacunes; et malgré notre expérience nous avons vraiment eut des difficultés à comprendre certaines phrases.
L'autre point sensible est le coté approximatif du mécanisme. Cette pierre elle est bonne ou pas, puis je construire une pyramide?...
Bref les lancers sont marrants mais le jeu pas vraiment.
C'est le syndrôme que j'appele Space Blabla, revolucion ou la culpabilité de la simplicité, certains éditeurs ou auteurs veulent a tout prix compliquer des idées légères qui fonctionne bien pour en faire des locomotives à vapeur. Dommage