Ce jeu est sorti le 4 févr. 2001, et a été ajouté en base le 4 févr. 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Bruno Faidutti
Illustré par Emmanuel Roudier
Édité par Jeux Descartes
Distribué par Descartes

Une bonne idée mais...

L'idée de base paraît géniale : si on ne parvient pas à se mettre tous d'accord, on revient bredouille...

Sauf que concrètement, je n'accroche vraiment pas.

Il faut une mémoire d'éléphant pour se souvenir des pierres déjà récoltées par tous les joueurs. Donc, rapidement, on ne sait plus où en sont les autres, alors on joue pour soi, sans bloquer ou se soucier de la progression des autres.

Le déséquilibre dans les objets et les pierres nécessite sans doute pas mal de pratique avant de pouvoir évaluer l'intérêt des trésors (comment peut-on mesurer l'intérêt - ou pas - de prendre la pierre noire dans les premières parties ?).

La matériel est du pur Blue Game : assez moyen pour vendre le jeu vers seulement 15 euros.

Peut-être qu'en jouant toujours avec le même groupe de joueurs qui ne s'engueulera jamais, ça peut devenir un très bon jeu, mais ça limite pas mal...

Voilà... Il y a donc des jeux de Bruno Faidutti que j'adore (Citadelles, Diamant), que j'aime bien (Le Collier de la Reine, China Moon), que je n'aime pas trop (Castel, Mystère à l'Abbaye) mais aussi que je n'aime pas du tout (Vabanque et l'Or des Dragons).