Ce jeu est sorti le 29 juil. 2004, et a été ajouté en base le 29 juil. 2004 par Guyomar

édition 2004
Édité par Parker
Distribué par Hasbro

Une bonne extension difficile à trouver.

Bon une fois que vous aurez enfin mis la main dessus (100euros complet en FR ou bien comme moi 30e en anglais quasi-complet), vous constaterez que la boite est belle (pour l'époque) et de bonne taille pour une extension. Les figurines sont bien plus belles et plus détaillées que celles de la boite de base (on dépasse les figs citadel pour certains monstres), sauf euh le "dragon". Bon ok on a un dragon déjà...mais il faut le peindre car bleu translucide c'est vraiment injouable (bon j'exagère un peu). Bon une fois le fou-rire descendu en voyant le dragon, vous constaterez qu'on a deux dalles en plus recto-verso assez honnête, de nouvelles cartes avec de nouveaux équipements (bien mais pas assez !) et une petite liste de monstres en plus (ça c'est cool aussi et il y en a assez).

Le nouveau héros est bien, c'est un barbare donc on peut enfin faire des configs d'équipes variées (et si, regdar sert toujours), et la nouvelle quête est...bof scénarisée mais on a dragon donc ça va. Bon le gros souci c'est la règle qui permet de s'envoler. Le dé de vol, vous pouvez le jeter (mais non, le jetez pas, ça vaut une fortune en complet cette extension, vous dis-je !), on dirait que la règle n'a même pas été étudiée avant la sortie de l'extension...Pour résumer vous devez perdre une action pour avoir 33% de chances de vous envoler. Ok au bout de 3 tours vous avez enfin réussi à vous envoler, il vous faudra maintenant....3 tours pour redescendre (dé de merde j'ai dis, hein). Moi j'ai simplement dis que n'importe quel monstre/héros pouvant s'envoler passe en mode "vol" à 100% de chances avec une action comme ça pas besoin du dé.

Voilà c'est le principal point négatif de cette extension, outre le fait qu'elle est victime de sa rareté et proposée à des prix prohibitifs (mais ça, c'est de la faute de ces sous-m*rdes de spéculateurs).

Je recommande, et en plus ça apporte du matos supplémentaire pour des quêtes perso !