Par Régis Bonnessée
Illustré par Biboun
Édité par Libellud

Une bonne extension

9,4
Dice Forge on aime bien, beaucoup même, mais voilà le jeu ne se renouvelait pas assez d'une partie à l'autre avec le "peu" de cartes proposées. On se lassait des actions gentillettes ; et des automatismes de jeu s'étaient installés laissant de plus en plus la boîte de base sur l'étagère.
Et puis l'extension Rébellion est arrivée avec de nouvelles cartes et deux nouveaux modules.

Simple ajout de cartes ou une nouvelle offre de jeu ?

Eh ben nous on penche vers le côté "nouvelle offre de jeu".

Le panel des combinaisons de cartes et/ou modules est impressionnant mais surtout varié. On a maintenant de quoi faire avec tout cela sans ressentir une certaine lassitude. Certaines cartes proposent davantage d'interaction pour mon plus grand plaisir d'aller taquiner l'adversaire.

Les deux modules nous font découvrir le jeu sous un autre angle, plus tendu, plus à la course, avec plus d'interaction et moins de temps morts entre 2 tours actifs.

Là où Dice Forge nous proposait de jouer à tour de rôle, Rébellion nous offre de jouer davantage pendant le tour des autres.
Là où Dice Forge nous proposait un jeu avec quelques petits moments d'interaction, Rébellion nous en offre davantage ainsi que cette nouvelle sensation de courses.