Doom : The Boardgame
Ce jeu est sorti le 13 janv. 2005, et a été ajouté en base le 6 sept. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Kevin Wilson
Illustré par Scott Nicely et id Software
Édité par Fantasy Flight Games et Ubik
Distribué par Millennium

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OU

Une bonne évolution de Space Crusade

Doom exploite bien le thème des jeux de figurine sur plateau pour plusieurs raisons.

Les points forts :
- le plateau est modulable, ce qui fait qu'on peut vraiment modifier l'agencement des salles à chaque fois, créer des décors différents.
- les armes sont multiples et peuvent s'acquérir au fur et à mesure : dans Space Crusade, chaque figurine a son arme propre.
- les figurines sont belles, bien faites
- on ne perd pas vraiment : quand on meurt, on recommence à jouer un peu en arrière
- le système de combat est marrant, mélant la portée et la puissance.

Donc le jeu est bien fait, et on s'y amusera bien si on aime bien ce type de jeux.

Personnellement, je préfère quand même Frag, qui est plus délirant, dans lequel on joue les uns contre les autres tous à égalité, sans qu'il y ait de maitre de jeu, dans lequel on a une plus grande variété d'armes et d'effets, où on peut perdre ses armes qui sont récupérées par les copains.
Mais les deux jeux ont de la place l'un pour l'autre.

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