Ce jeu est sorti le 20 août 2010, et a été ajouté en base le 11 janv. 2010 par 20.100

édition 2010
Par Ludovic Maublanc et Antoine Bauza
Illustré par Marion Poinsot
Édité par Repos production
Distribué par Asmodee

Standalone 3 extensions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Une bonne adaptation de la saga

J'ai eu l'occasion de tester ce jeu au Monde du jeu sur le stand de l'éditeur. Etant fan du Donjon de Nalheulbeuk, je ne pouvais que me réjouir de son adaptation en jeu de plateau. Et je n'ai pas été déçu !
L'univers loufoque est bien retranscrit, les règles sont simples (il y a même un livret d'initiation pour les débutants).
Les 2 points forts de ce jeu sont:
Le système de combat par cartes où il faut former des mots pour attaquer (ex: B-A-S-T-O-N). Cela change des dés que l'on lance traditionnellement dans les jeux d'aventures.
Les épreuves, représentées par des tests , qui font participer chaque joueur et mettent de l'animation autour de la table (ex: un joueur est de dos avec le couvercle de la boîte dans le dos et les autres doivent lancer les tuiles dans la boîte.

Les points faibles :
Le minuteur qui ne fonctionne pas toujours très bien
La qualité du matériel (protégez vos livrets d'aventuriers, sinon, ils seront inutilisables !)

Le jeu est assez bon.

Note: j'ai remarqué que sur certaines cartes évènements, le orange était remplacé par le jaune, couleur qui n'existe pas dans les tuiles destin. Cela peut induire en erreur, alors faites attention.

EDIT : après plusieurs parties, j'ai de gros doutes sur sa rejouabilité. Certes, on peut "customiser" son donjon comme on veux, mais au final, le jeu est assez répétitif, surtout dans les tests. A réserver à ceux qui connaissent bien l'univers de Pen of Chaos.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default