Archipelago
14 à 120 ans

Une BOMBE ludique!

J'ai longuement hésité avant d'acheter ce jeu malgré qu'il me fasse de l'oeil. Je pensais qu'il allait être trop compliqué et que je ne trouverai pas de joueurs.
Et bien j'ai eu tout faux. J'ai finalement craqué après avoir lu les régles, vu les vidéos d'explication... et je ne regrette absolument pas cet achat.
Déjà le matos est superbe. Le thermoformage est prévu pour ne pas à chaque fois déballer le jeu (quelques erreurs tout de même dans le termo mais rien de bien méchant), et ça c'est vraiment bien.
Ensuite le jeu. Et bien je l'adore!
Déjà les explications sont faciles à donner, car on y va progressivement. Pas besoin de donner tout de suite toutes les régles aux joueurs, au risque qu'ils les oublient. Tout est prévu pour que cela se fasse en douceur. Alors certes, la première partie, on ne sait pas forcément où aller, mais cela entraine une deuxième partie plus maitrisée.
Il y a pleins de possibilités avec des parties sans cesse renouvelées. C'est simple je ne m'en lasse pas!!
Le théme du jeu est trés présent et vraiment bien fait: le côté exploration, la religion présente pour "calmer les esprits"...
Si vous ne l'avez pas encore, foncez, c'est une valeur sûre.
Assurément mon n°1 de mes jeux!