Infinity Operation Kaldstrom
joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
109,95 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Une boite d'initiation pour 2 jeux

9,0
La boite d'armée 2 joueurs, Operation: Kaldstrom est une boite qui sert de base de démarrage, non pas à 1 jeu, mais à 2 jeux ^^ (c'est à savoir).
En effet cette boite est commune aux jeux Infinity Code One et Infinity N4, sachant qu'Infinity CodeOne est la version casual/nouveaux joueurs de la N4, ces jeux partagent les même règles de base, mais la N4 dispose elle de règles plus détaillées pour les joueurs plus simulationniste avec une courbe d'apprentissage plus longue, c'est pourquoi après les règles de cette boite il est conseillé de d'abord passé par CodeOne.

La boite contient un livret de règles d'initiation rapide aux mécanismes de base et de 5 scénarios d'apprentissage en douceur (dans lesquels vous jouerez crescendo l'ensemble de votre armée). Ces mécanismes sont le cœur du moteur Infinity (même si on peut regretter de ne pas avoir le livre codeone), le système vous permet d'interagir à tout moment, le placement/orientation est primordial car il s'agit ici d'un wargame assez simulationniste. Quant aux règles complètes, celles de CodeOne sont disponibles gratuitement en pdf sur le site de Corvus Belli, en anglais, et sur le site de Légion Distribution, en Français. Et celles de la N4 dispo de même sur CB en septembre et dispo chez Légion courant 2021 par contre (temps de traduction).
Vous trouverez aussi dans la fiche CodeOne de trictrac, dans la section forum, un sujet de récap de ressources disponibles qui pourraient vous être utiles. ;-D

La boite contient également de superbes décors en carton fort, mais d'un montage difficile sans avoir vu la manip simple à faire (voir donc avant le mode d'emploi sur le forum bureau-aegis, section décors).

Et les 14 figurines sont en métal, dans une finition d'une très haute qualité, non découpées en puzzle de 14 pièces, et pour la plupart d'un montage facile bien que demandant plus de préparation qu'une figurine de jeux de plateau.

La boite est prévue pour se compléter en second achat par la boite Beyond Kaldstrom.

Et pour finir le jeu peut se jouer en différent format 15 points pour le plus rapide à jouer et jusqu'à 30 points pour une partie qui devrait durer 60-90 minutes selon comment vous jouer. Il se joue également fort bien en tournoi et la communauté n'est pas full compétitive.

Commentaires

Default