Ce jeu est sorti le 26 mars 2012, et a été ajouté en base le 21 mars 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Bernd Brunnhofer et Michael Tummelhofer
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia

2 éditions

Une boîte aguicheuse, coup classique marketing

J'ai beau aimer l'Age de Pierre, l'extension par contre, c'est une autre histoire...

Elle vaut aussi cher que le jeu de base, ce qui fait au total plus de 70€ pour un jeu qui en vaudrait à peine 50 (et encore je suis large).

Quand on aime on ne compte pas ? Bof, j'aime pas les proverbes. Non mais sans déconner quoi, ils nous rajoutent simplement un 5ème joueur et une extension de plateau qui vient se superposer improprement sur le plateau de base.

Alors y a bien quelques ressources complémentaires pour compléter les stocks existants, mais ces nouvelles ressources n'ont soit pas la même couleur que celles du jeu de base, soit pas la même forme...
Ils n'ont pas non plus pensé à rajouter quelques tuiles "outil" supplémentaires (quoique tant mieux, on aurait eu une boîte à 40€ sinon).

A 5 la partie s'éternise, et le jeu y perd beaucoup en fluidité.

Tout n'est pourtant pas à jeter, les nouvelles cartes et bâtiments sont plutôt sympas (bien que (trop) balèzes ?), et les nouvelles possibilités d'actions liées au troc permettent d'y gagner en flexibilité et en diversité, ce qui brise un peu la routine habituelle ... Mais bon ce sera insuffisant pour moi cette fois-ci.