Une bien belle surprise

sur OddVille
9,5

J'ai découvert ce jeu, comme souvent, au hasard de mes déambulations sur tric-trac.

J'ai regardé avec plaisir l'explication puis la partie et j'ai ensuite immédiatement commandé ce jeu.

Il s'agit d'un jeu de construction d'une ville et de gestion/acquisition de stock qui se joue uniquement avec des cartes. Il y a bien quelques meeple mais c'est tout. Pas de cubes en bois pour les ressources (ce sont les meeple placés sur un plateau dédié qui permettent de tenir l'inventaire de ses ressources). Pas de pièces d'or non plus, ce sont les cartes conservées de dos qui font office de monnaie (le dos des cartes est une pièce d'or).

Tout le monde possède les mêmes cartes pour jouer et c'est ce que l'on en fait, les cartes bâtiments que l'on prend, les ressources que l'on acquièrent qui font toute la différence.

Il faut tenir compte de tout dans ce jeu, des points rapportés par les cartes guildes ou bâtiments, des points susceptibles d'être obtenu en combinant les cartes bâtiments sur le plateau bref un bon jeu de gestion, original dans sa forme et très rejouable car seule une partie des cartes bâtiment est utilisée au cours d'une partie.