T.I.M.E Stories

de Manuel Rozoy
T.I.M.E Stories

"Bienvenue à l’agence T.I.M.E !"Vivez des expériences à travers le temps et de multiples réalités.Incarnez des personnages dans ce jeu de decksploration, qui mélange divers aspects du jeu de rôles et... En savoir plus

Une belle surprise

Time stories est un jeu que j'hésite à acheter depuis sa sortie. Et à chaque fois je me suis dite : "quoi, 45 euros pour un unique scénario non rejouable ! ".

Et puis on me l'a offert pour mon anniversaire. Et j'ai fait le premier scenario intégralement et j'ai (on a) adoré. En tout cas, on s'est vraiment laissé prendre au jeu. Le jeu n'est cependant pas sans defaut. Et pour ne pas faire un pavé je vais faire une petite liste +/-.

Les plus :
- très immersif
- une bonne pointe d'humour dans ce scénario
- un matériel d'excellente qualité.

Les moins :
- une fois le scenario fait avec un groupe de joueurs, il n'est pas possible se le resortir pour jouer avec d'autres. Très frustrant.
- un facteur chance que je trouve un peu inappropriée (lancer de dés pour se déplacer entre les lieux)
- certaines règles restent obscures : si une carte me dit de me rendre dans un lieu dois-je lancer le dés de time captain ? Et si elle dit de m'y rendre immédiatement ?

En conclusion :
J'ai envie de rejouer. De faire de nouveaux scénarios et de refaire celui là pour optimiser encore et encore. Mais je suis très frustrée de me dire que je ne peux pas sortir ce scénario avec d'autres joueurs au risque de leur gacher leur experience de jeu.
Le facteur prix reste malgré tout à l'esprit et donc mon meilleur conseil serait : offrez et faites vous offrir ce jeu.