Smash Up

de Paul Peterson
Smash Up

le but du jeu:Il est simple : la domination totale !Alors faites bon usage de vos Créatures pourconquérir les Bases ennemies. Le premier joueur àmarquer 15 Points de Victoire (PV) l’emporte !Chaque jo... En savoir plus

Une belle surprise !!!

Ma femme et moi en sommes a notre quatrieme partie En deux jours et nous apprecions beaucoup ce jeu qui pourtant demande une grosse phase d apprentissage
car il faut au moins 4 parties pour decouvrir les differentes factions
et surement beaucoup plus pour commencer a comprendre quells factions vont avec lesquelles afin d elaborer une strategie precise de jeux
certaines combinaisons paraissent beaucoup plus difficile a jouer que d autre (zombies et petit peuple )ou ninja dinosaure (la le role des ninja est complique a comprendre )
toutefois malgre une courbe d apprentissage qui me parait assez longue le jeu a un enorme potentiel et doit a mon avis se reveller au fur et a mesure que l on exploite les combinaisons
Donc non ce n est pas un petit jeu a mon sens
Le jeu a deux est plaisant peut etre un peu long d etablir les scores sur les bases a 24 mais je pense que des variantes doivent exister et sont possibles pour bonifier le jeu a deux
En tout cas un tres bon point sur la qualite du matos qui est la meme que celui de la version americaine cartes tres epaisses et lumineuses tres defini (qualite lcg comme trone de fer par ex)
des extensions de plus sont prevus chez iello et aeg si le jeu plait or visiblement il se vend tres tres bien
l essyer c l adopter donc si vous hesitez comme moi
lancez vous , vous ne serez pas decu
un tres bon jeu si vous aimez les jeux a combos fulgurant et fun mais avec une certaine dose d intelligence
car contrairemnt au deckbuilding ce n est pas la main qui guide la strategie mais bel et bien le choix des cartes que vous allez jouer un peu comme un magic ou tout lcg (netrunner warhammer invasion chtuluh et compagnie )
Dans le meme genre je possede aussi bloddbowl team qui est genial mais smash up est plus facile a faire aprrendre et a jouer rapidement sorti en 2 min et range en 2min aussi
Vous pouvez facilement le jouer tout en reguardant la tele le soir apres manger en debut de soiree
voila