Eollis Pirates des vents

Aucune catégorie

Une belle réussite pour un premier jeu !

Il faut bien dire que tout est au rendez vous !
Comme tout le monde s'en est aperçu, le materiel est d'une qualité rarement atteinte à ce jour et du côté des graphisme : ouulala les amis !! j'en ai plein les mirettes ! Le decor est plus que posé et on a qu'une envie c'est de se ploger dedans (ah oui il n'y à plus d'eau dans Eollis...mince comment faire !?)

Quant aux règles, ben contrairement aux avis précédents, j'ai été très agréablement surpris par les deux parties que j'ai pû faire. C'est vrai qu'au début il faut se familiariser avec le système (comme avec tous les autres jeux en somme) mais une fois fait, j'ai tout ce qu'on m'avait promis : un jeu fun avec de l'ambiance et des rebondissements.
Effectivement le hasard est bien présent mais en même temps c'est écrit sur la boite ! (et puis personnelement le hasard dans un jeu ça me déplait pas).
Quant à dire qu'il ne s'agit que d'une succession de lancé de dès c'est carrément exagéré. C'est compté sans les pouvoirs des pirates et des postes qui apportent une valeure stratégique non négligeable aux parties !!
Et puis attendez, il s'agit là d'un jeu d'ambiance ou les discussions entre joueurs sont primordiales. Il ne s'agit pas là de lancer des dès tous dans son coin mais de créer des alliances, de se trahir et de bien rigoler !

Pour ce qui est des tests préalables il me semble que depuis un an le jeu circule un peu partout !
Il me semble même me rappeler d'une invitation sur ce site qui invitait les joueurs à venir donner leur avis sur les règles à la dernière Gen Con ...

En bref, pour le prix je suis largement comblé !

Bravo à Hazgaard pour cette franche réussite et j'attends le suivant avec impatience !