Ce jeu est sorti le 3 août 2010, et a été ajouté en base le 3 août 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Kevin Wilson
Illustré par Paul Niemeyer
Édité par Fantasy Flight Games

1 extension 2 éditions

Une belle réussite.

La plupart des qualités du jeu ont été soulignées dans les précédents avis et je les partage, néanmoins, quelques écueils ou manquements ont également été mis en avant notamment en ce qui concerne la mécanique des combats dont certains critiquent le fait qu'elle impose un tirage aléatoire des unités... Sur ce point particulier, je ne suis pas d'accord - Je la trouve au contraire très subtile dans la mesure où sachant que les unités seront prises au hasard, il convient à la fois de développer leur capacité intrinsèque de force mais surtout de veiller pour les combats les plus importants, à ce que le nombre d'unités soit cohérent avec la main de guerre (le nombre d'unités qu'on peut piocher dans sa réserve). Je pense que le tirage aléatoire oblige également à "balancer" ses forces entre infanterie, artillerie et montée.
Un très bon jeu en tout cas auquel j'espère pouvoir jouer régulièrement.

[Ma notation est toujours identique. Seuls les jeux que j'ai vraiment aimés sont commentés]