Ce jeu est sorti le 17 avr. 2014, et a été ajouté en base le 9 avr. 2014 par Matagot

édition 2014
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Andreas Resch
Édité par Matagot et Pegasus Spiele
Distribué par Surfin' Meeple

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
36,00€ 39,95€
 Rajouter au panier cette version alternative

Une belle réussite

Istanbul est un de ces jeux qui peut se sortir très souvent !

En effet, son niveau de complexité devrait satisfaire les joueurs experts et ne rebutera pas ceux plus occasionnels.

Il donne une impression de "jeu passerelle", comme d'autres bons titres parmi les plus utilisés de par chez moi.

La durée de ses parties tend également en ce sens. Pour donner un exemple, j'avais lu le livret de règles une unique fois, à la va-vite et pensais devoir y retourner lors de l'explication à ma première partie. Une fois la mise en place terminée, le matériel de jeu et l'iconographie m'ont suffit pour me rappeler toutes les règles et pouvoir expliquer le jeu, qui aura duré 1h15, explications comprises.

Un plateau de jeu modulable, une interaction indirecte bienvenue, du classique auquel on ajoute une pincée d'innovation (la contrainte allant avec les déplacements), et voilà un très bon jeu, dans l'air du temps (court mais avec une bonne rejouabilité) qui devrait trouver son public !