Ce jeu est sorti le 8 nov. 2004, et a été ajouté en base le 25 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Thomas Liesching
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch et Rio Grande Games
Distribué par Gigamic

Standalone 2 extensions

Une belle pagai(ll)e...

Voilà un "Spiel des Jahres" qui était passé complètement en dehors de nos radars à l'époque de sa sortie...Le graphisme pas très accrocheur y a peut-être été pour quelque chose. C'est pourtant lui et tout le beau matériel (roooh les beaux petits canoës en bois!) qui a attiré récemment l'oeil de ma fille (plutôt attirée par les beeeelles petites pierres précieuses). Hé bien c'est plutôt une bonne surprise tardive. Il faut le prendre pour ce qu'il est : un jeu familial (grandes familles welcome, jouable à 6 avec l'extension), à base de course (aux fameuses pierres qui font briller les yeux des petits filles...et des chercheurs d'or mal rasés), de guessing (et donc d'un peu de bluff) et de quelques coups tordus (bim, que je détériore la météo avec mon petit nuage et que je t'envoie à la baille). L'interaction est forte et l'ambiance est là, autour de la table, pour peu qu'on sache couiner dans la bonne humeur. On ne maîtrise pas grand chose, certes (un tout petit peu quand même si on retient bien les coups joués précédemment par les petits camarades) mais le plaisir est bien présent. Et je trouve que le matériel, de grande qualité, sert assez bien le thème (plutôt léger, il est vrai). Je n'enchaîne pas les parties, lesquelles sont pourtant assez rapides, mais j'ai toujours plaisir à le sortir.