Une belle invention

Enfin, pas tout à fait une invention, mais plutôt un bon remix de plusieurs jeux/idées/concepts/mécanismes (oui, tout ça).

L'ensemble de ce qui peut être dit de ce bon très jeu de gestion et d'optimisation a déjà été dit.

Je voudrais juste mettre l'accent sur les règles à l'agencement peu logique qui rendra la lecture de celle-ci interminable, alors que les-dites règles sont en fait d'une grande simplicité.

Attention, les règles sont simples, mais le jeu ne l'est pas pour autant, et vous amènera à une réflexion assez poussée à chaque tour pour optimiser le placement de vos ouvriers et de votre maître d'œuvre, de sorte à vous avantager tout en embêtant votre/vos adversaire(s).

Les 2 premières parties passées, le jeu devient soudainement bien plus rapide, et les temps morts deviennent plutôt rares, ce qui est selon moi un excellent atout dans ce type de jeu.

Petit point noir: cette règle des 2 derniers tours "spéciaux" où l'on ne peut que faire avancer les chantiers de ses constructions. J'ai toujours eu l'impression que cela aurait été mieux si seul le tout dernier tour avait été concerné par cela.

En définitive, un très bon jeu, avec le bonus non négligeable de se jouer dans des temps de jeu très agréables pour ce type de jeu, une fois les règles assimilées.