Ce jeu est sorti le 22 déc. 2011, et a été ajouté en base le 22 sept. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Carl Chudyk
Illustré par Christophe Swal, Cyril van der Haegen et Robin Olausson
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension 2 éditions

Une belle innovation!

Innovation est le jeu qui a remplacé Race for the galaxy pour nos parties à 2. Les premières parties peuvent être déroutantes car il faut se familiariser avec le système des ressources et les pouvoirs des cartes. Il peut y avoir beaucoup d'informations à gérer au début. Avec le temps, on s'habitue et le jeu est plus rapide. On commence à connaître les cartes, surtout celles du début car souvent la partie s'arrête avant d'aller jusqu'aux cartes des ères finales. On découvre les stratégies à plus long terme: faut-il rapidement augmenter à travers les âges afin de tirer des cartes plus fortes? Essayer d'avoir les cinq couleurs en jeu au plus vite? Décaler nos cartes? Ou alors s'assurer la supériorité sur certaines ressources? etc. La rejouabilité est conséquente. Il y a une part de hasard dans le tirage des cartes et certains pouvoirs sont susceptibles de créer de grands bouleversements de situation. Un joueur à la traine peut donc tout à fait revenir dans la partie.

Les parties à 3 joueurs (pas essayé à 4 joueurs) sont également très bien mais il devient difficile d'avoir un oeil partout. L'interaction est bonne et parfois l'on peste contre ses adversaires qui viennent nous enlever une carte vitale dans notre stratégie.

Un jeu que je recommande à des joueurs plutôt aguerris ou 2 joueurs qui aiment réfléchir et élaborer des stratégies.