Ce jeu est sorti le 26 déc. 2004, et a été ajouté en base le 26 déc. 2004 par 20.100

édition 1993
Par Rick Priestley
Édité par Games Workshop

Standalone 1 extension 7 éditions

Une belle et grosse machine qui a du mal à tourner

Attention gros jeu!

Je passe rapidement sur le fait que Warhammer 40000 est un jeu qui demande un gros investissement, difficile une fois dedans de passer du temps et de l'argent sur autre chose.
L'univers est intéressant, bourré de références historiques et de clins d'oeil à l'Europe de la première moitié du XXe siècle. Les races sont diversifiées, et il est certain que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux héros, les multiples armes, et la pléthore d'équipements que les règles vous proposent...

Une fois votre armée achetée, montée, peinte, organisée selon un schéma, vous vous lancez dans une bataille. ouf !
Et puis au fur et à mesure on se rend compte que les parties se ressemblent, que décidément les armées sont déséquilibrées, et que les règles témoignent d'une pesanteur... à tel point que les tours peuvent devenir endormant ou énervant, parce que finalement l'engagement ressemble à un bête face à face. Tu tire en premier... donc tu risques de gagner.
Je t'envoies un assassin, tu peux rien faire...

Le système offre très peu de possibilité de contournement, d'encerclement, et ce même si les règles touffues permettent tout de même d'élaborer des stratégies. Et puis ne parlons pas de la trop grande place de la chance, ça en devient parfois hilarant, d'ailleurs on peut gagner juste en ayant de la chance.

Dans tout les cas la mécanique demande a être améliorée car ce jeu, cet univers le mérite!

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default