Ce jeu est sorti le 9 févr. 2009, et a été ajouté en base le 9 févr. 2009 par ybkam

édition 2009
Par Benjamin Liersch
Illustré par Michael Menzel
Édité par Schmidt

Une belle découverte

Qu'on se le dise, "Livingstone" est un petit jeu à la mécanique simple de part les actions à réaliser, et doté d'un matériel de qualité ainsi que de belles illustrations.

Idéal pour initier les non-joueurs, Livingstone n'est pas un gros jeu de gestion. Les actions à réaliser dépendent du lancer de dés : à vous de choisir entre la pioche de cartes actions qui seront à jouer au moment le plus opportun, la pioche de pierres précieuses qui vous permettront de gagner des livres ou des points de victoire, le placement de tentes, moyen le plus sur pour remporter des points de victoire.

L'ensemble est fluide, même si on peut noter que les cartes actions sont plutôt déséquilibrées et même si
je déconseille fortement le jeu à 2.

La règle qui stipule que le joueur qui donne le moins de livres à la Reine est éliminé, amène une tension supplémentaire, et très intéressante à la fin du jeu !

Une belle découverte !