Dominion : l'Intrigue

Une belle deck-ouverte !

excellent jeu de cartes avec constitution progressive d'un deck, et gestion probabilisée de celui-ci

parties rythmées et fun, 35-60 minutes, on recherche la meilleure façon d'obtenir des points de victoire,
c'est très addictif !

2 défauts pourtant :
-il n'y a pour ainsi dire aucune intéraction entre les joueurs (hormis quelques effets de cartes spécifiques); ça n'empêche pas qu'il est un bon jeu, mais il faut aimer ce genre de jeu de gestion où chacun fait ses actions dans son coin

-la possibilité de faire des séries interminables d'actions en enchaînant les fonderies, les grands halls, les hommages etc, ça devient un peu compliqué de suivre le nombre d'action et un peu ennuyeux d'attendre que ses adversaires posent leur dernière carte

cela dit, après quelques parties je ne suis plus dérangé par ce dernier point

thème peu prégnant (mais le médiéval c'est toujours sympa), l'intérêt provient seulement de la mécanique, mais elle est tellement bonne !...

NB. ce jeu peut se suffire à lui-même (ou peut être considéré comme une extension) et est sans doute un peu meilleur que le dominion de base