Kushi Express
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Yoka
joueurs

Une belle brochette !

Je me souviens avoir aperçu ce jeu à Essen 2019 autour du pavillon des jeux coréens et avoir été intrigué par les rires, cris et coups sur la table. Ma curiosité eu raison de moi et je me retrouvai, quelques minutes plus tard, à galérer à enfiler du bacon en tissu autour de cubes crevettes en plastique. C'est personnel, mais j'ai trouvé ce jeu fun avec un concept (selon moi) original.

Moi qui d'habitude n'apprécie pas trop les jeux d'adresse et de rapidité (Le Jungle Speed, c'est pas mon fort), j'ai trouvé ce jeu amusant et facile à prendre en main. Les combinaisons à faire sont diverses, variées et nécessitent aussi un peu d'observation (attention à voir comment enfiler le bacon).

Les brochettes vont de "Trop facile !" à "Houla ! C'est dans quel sens ça ?" et le fait que le gagnant parte avec un handicap (il doit défaire sa brochette avant de commencer la suivante) permet d'éviter que cela soit toujours la même personne qui gagne des points.