Thurn et Taxis : L'Aventure Postale
Ce jeu est sorti le 25 sept. 2006, et a été ajouté en base le 12 janv. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Andreas Seyfarth et Karen Seyfarth
Illustré par Michael Menzel
Édité par Rio Grande Games, Hans im Glück et Schmidt
Distribué par Oya

Standalone 3 extensions

Une belle aventure

Voila une belle reussite !
un systeme de pioche à la "aventuriers du rail", mais une obligation ensuite de poser une carte qui complete le chemin deja construit. Beaucoup reproche le fait que l'on joue un peu dans son coin. Pourtant il est important d'observer ce que font les autres pour adapter ses propores choix afin d'obtenir les bonus avant ou de meilleurs bonus. De plus vous pouvez gener l'adversaire en prenant une carte qui l'interessait (que ce soit volontaire ou non d'ailleurs). Bref je pense que ce jeu est un indispensable de toute ludotheque car c'est un subtil melange de chance, strategie, opportunité,... Les regles sont tres simples a expliquées et on est vite dans le jeu, ce qui permet de jouer avec des gens peu habitués (ou peu interressé) des jeux.
Et le prix (surtout en version allemande, d'ailleurs je ne vois pas l'interet de la version francaise)est correct.
En resumé, ce jeu ne vous decevra pas (sauf si vous attendez un jeu hautement strategique ou on se prend la tête constamment et où on se fait mal aux neuronnes)