SOS Titanic

Un solitaire thématique et immersif à jouer en solo ou en coopératifIncarnez les membres d'équipage du Titanic et tentez tous ensemble de sauvez un maximum de passagers.À votre tour, deux possibilités... En savoir plus

Une belle adaptation de la réussite

Titanic est un jeu que j'ai acheté pour y jouer en solo. Je n'avais pas d'attente particulière et donc c'est moins difficile d'être déçu ;)

Le jeu revisite le solitaire. On doit classer des cartes passager dans l'ordre et les faire monter dans des chaloupes.

La subtilité vient du fait que si on rate un tirage (et qu'on ne peut donc pas poser de carte), le Titanic s'enfonce dans les flots. Ce passage du temps est illustré dans un livre représentant les diverses étapes du naufrage dont on tourne les pages au fur et à mesure de la partie.

Le jeu tourne bien, on se plonge dans le thème... Et pour moi, la réussite frôle la madeleine de Proust (j'ai regardé ma grand-mère faire des milliers de parties). Il remplit agréablement son rôle de petit jeu solo... Et je suis sur qu'avec l'habitude je sauverai de plus en plus de passagers.