Une balle perdue ?

6,0

Ca$h'n Gun$ est un jeu d’ambiance au thème délirant et immoral. Pensez donc ! Incorporer dans une boîte de jeu des armes, fussent-elles en mousse, a de quoi faire hérisser les cheveux des honnêtes gens. Supergang en son temps avait aussi choqué les esprits en incorporant dans la boîte un pistolet à fléchette.
Si le thème paraît fichtrement original et décalé les règles paraissent en comparaison bien banales. Il s’agit finalement de bluffer tout le long de la partie et d’espérer passer au travers des balles en usant éventuellement d’une bonne dose de diplomatie. Pour cela il faudra surtout de la chance… La variante des supers pouvoirs rajoute encore de l’aléatoire mais aussi un peu de fun dans un jeu somme toute bien linéaire.
Le jeu finit rapidement par être répétitif si l’ambiance n’est pas au rendez vous. Assurez vous de jouer nombreux et avec des boutes en train car sinon l’ennuie risque de laisser place au fun qui prévaut généralement à la découverte de ce jeu atypique.
Pour que la sauce prenne il faudrait peut-être se déguiser en truand ou encore jouer du vrai argent…
Mais cela est une autre histoire…

Cash and Gun souffre également des même défauts que Les Loups Garous de Thiercelieux. L’élimination progressive des joueurs peut selon les cas irriter ou ennuyer.
Au final le jeu m’ a paru même moins amusant que Wanted où on a l’impression de mieux contrôler son destin.

Un peu cher aussi pour la prestation, Ca$h'n Gun$ peut se révéler fun sous certaines conditions pas si simples à réunir...

Commentaires

Default