Ce jeu est sorti le 15 juin 2014, et a été ajouté en base le 27 mai 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Vlaada Chvátil
Illustré par Milan Vavro&#328, J. Lonnee et Chris Raimo
Édité par Intrafin et WizKids
Distribué par Intrafin

Une aventure exceptionnelle

Chvaatil a décidément un don pour sortir des jeux hors du commun. Mélangeant une pointe de deckbuilding à une bonne dose de rpg sauce jeux vidéos, Mage Knight est un jeu qui sort des sentiers battus et offre l opportunité de se plonger dans des aventures épiques.Incarnant un Mage Knight, guerrier très puissant manipulant la magie pour augmenter ses pouvoirs, le joueur va devoir vaincre tout un tas d ennemis en un temps limité pour réussir sa quête. Les choix sont multiples, les scénarios aussi, les modes de jeu aussi - coop, semi coop, competitif - offrant ainsi une grande rejouabilité.Les règles sont un peu touffues et il faudra plusieurs parties pour véritablement les assimiler. Pour ce faire, l auteur a eu la bonne idée de proposer un livret découvertes et un livret complet. Le premier est une sorte de didacticiel, le second une sorte d encyclopédie. La première partie se fait donc pas à pas ce qui est un très bon point. Seul bémol : difficile de se plonger ensuite dans la lecture du livre complet qui contient énormément de redite. Autre bémol m empêchant de donner la note maximale : les difficultés de lecture du plateau, notamment pour un daltonien. Dans une partie il m a fallu rappeler constamment les différentes couleurs car mon ami ne parvenait pas à les distinguer - mis à part sur les dés il n y a pas de symbole sur les cartes, les mines, les jetons pour distinguer les differentes manas.Mais bon il a adoré quand même et moi aussi. Quel bonheur de se lancer à l assaut de forteresses, de faire progresser son personnage en acquérant des compétences nouvelles, des cartes plus puissantes, des unités de soutien. Une vraie épopée presqu aussi poussée qu un bon vieux baldur's gate :-)